Adieu les blousons en cuir, les manteaux en velours et les pulls en cachemire. Après l’hiver, le printemps et bientôt l’été s’invite dans notre garde-robe et nous offre une collection qui s’annonce bohème et romantique.
Voici donc une revue des must-have si vous suivez un tant soit peu les tendances :
Le retour du style gypsy
Ce printemps, le style gypsy fait son retour en force pour varier les styles et répondre à tous les goûts et à toutes les couleurs.
Au programme : les robes longues, en dentelles transparentes, dos nu ou à la Brigitte Bardot constituent autant de choix à essayer, à enfiler, à aligner dans notre garde-robe.
Ne manquez pas non plus la robe type « sortie de plage ». Elle a bien voulu laisser son environnement marin et sablonneux pour se pavaner telle une sirène sur le bitume.
La brassière pour les nostalgiques
Pour cette saison, quelques pièces populaires des années 80 reviennent aussi sur la scène si ce n’est que pour évoquer la brassière, un accessoire qui apportera un coté sportswear à votre tenue. Mieux encore, la brassière se veut être en même temps sexy et stylée, des effets garantis si vous choisissez bien la coupe, le tissu et les finitions.
Dans la rubrique style des années 60-80, on placera aussi le crop-top et le top en crochet qui se sont insinués discrètement, mais fermement dans la liste des tendances mode actuelles.
Une veste contre les coups de vent
Puisque le passage d’une saison à l’autre implique forcément une période intermédiaire, vous devriez aussi jeter un coup d’œil au rayon des vestes de mi- saison pour y chercher votre parka ou encore votre k-way, avec son col montant et sa capuche, idéal pour donner un peu de sophistication à vos hauts trop sobres ou trop classiques.
Pour un look plus travaillé, vous opterez plutôt pour le trench, indémodable et parfait pour le printemps puisqu’on le sent trop léger pour l’hiver et trop chaud pour l’été. Il vous accompagnera donc pendant ces douces températures.
Un jean pour un look passe-partout
Vos must-have des mois à venir seront enfin complétés par le jean qui garde sa première place, mais qui s’innove avec le style XXL.
Plus votre jean sera fluide, mieux vous serez par rapport aux tendances du moment. Parmi les indispensables de cette saison, on ajoutera encore la salopette, la combinaison et la marinière, des essentiels intemporels qui feront de vous des femmes qui vivent bien dans l’ère du temps.
Des couleurs vitaminées
Le thème de ce printemps se portera sur les couleurs pastel et flashy. Pour bien contraster avec ce qu’on a pu généralement porté l’hiver et l’automne derniers, n’hésitez pas non plus à craquer pour le rouge, l‘éclatant jaune, le rose poudré, le bleu, le mauve, et le vert d’eau.
A cela s’ajoutent encore les couleurs dans les tons métalliques telles que l’or, l’argent et le cuivre.
Pour les imprimés, les rayures, les pois et les tie&dye s’installent aussi dans notre penderie. Le Flower power ne manque pas de s’affirmer avec plus de conviction. Grosses, minies ou tropicales, les fleurs ornent les tissus de nos vêtements sans aucun complexe, pour nous faire voyager et aller encore plus loin dans le concept bohème.
Notre message pour les modeuses de ce printemps ? Ne manquez aucune occasion pour vous faire belle et pour montrer que vous êtes à la pointe de la mode. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour une démarche assurée à chacune de vos sorties.