L’actualité est peut-être déprimante, mais cela ne doit pas nous empêcher de trouver le réconfort dans la tendance actuelle en matière de mode, plus haute en couleur que jamais, une manière sans doute pour les stylistes de nous faire garder le moral.
Voici quelques belles inspirations pour renouveler notre garde-robe du printemps :
La mini-jupe
La mini-jupe se veut sans doute être la star de ce printemps, présente qu’elle est dans les défilés les plus en vue. On la porte ceinturée et dans les tons beige ou capuccino. On l’associe avec des pièces plus sages telles qu’une superbe veste satin blanc, un poncho beige ou pourquoi pas une veste royale d’une couleur plus tapageuse, le rouge.
Le bermuda
Le bermuda se veut être un autre favori de ce printemps. On l’associe à toutes les sauces, entre le top sexy doublé de la veste blazer et le chemisier léger et romantique. De plus, on l’assume aussi bien avec des talons hauts que des baskets ce qui rend le bermuda conforme aux attentes de toutes les femmes quel que soit leur goût personnel en matière de look.
La mode Y2K
Il s’agit là d’une tendance qui a fait fureur dans les années 2000 et qui refait surface aujourd’hui sur les podiums. Pour s’y conformer, investissons à nouveau dans nos crop top les plus sexy, nos robes fleuries, mais aussi nos jeans taille basse.
Les tops à franges
Les franges, signes d’un style bohème se retrouvent aussi très souvent dans les pièces phares de ce printemps, tantôt en bas des robes moulantes ou aux couleurs chair, tantôt sur les vestes pour signifier un look cowboy.
Nous vous conseillons de les adopter à travers un joli top à franges, classique, tendance et plus facile à assumer pour celles qui ont peur de trop s’éloigner de la sobriété.
Enfin, si vous deviez choisir des couleurs bien précises pour vous habiller en cette saison, privilégiez le color block du style robe rose avec blazer orange ou encore les tons pastels qui nous éloignent de la déprime.
Les couleurs argentées ont aussi le vent en poupe, mais elles se réservent aux plus audacieuses d’entre nous.